Animations diverses

Culture & Cinéma propose toute l’année des pour l'association, mais également en relation avec d’autres acteurs de la vie culturelle et sociale.

CINÉRESTO

Chaque deuxième jeudi du mois en partenariat avec le cinéma La Coupole de la Gaude.
Cinéma à 19h30 et restaurant vers 21h30 dans un restaurant Gaudois (tarif pour la soirée : 17,50 €).
Généralement, plus de 100 personnes se retrouvent au restaurant après la projection du film.

CINÉCHANGE

Une fois par mois, un film est présenté en partenariat avec d'autres associations en relation avec le sujet du film présenté.

AVEC LA PAROISSE ST VERAN ST LAMBERT

Une fois par trimestre, en partenariat avec la Paroisse Saint Véran – Saint Lambert, présentation d'un film à 19h00, au cinéma Casino de Vence, suivie d'un dîner vers 21h00 à la Salle paroissiale de Vence. La soirée se termine par un débat autour du film présenté.

Animations Jeune Public

RENCONTRES CINÉENFANTS A LA GAUDE

Eveiller le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e Art, en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma.
En partenariat avec La Mairie de La Gaude, le cinéma La Coupole et le Centre Culturel, les 11e Rencontres CinéEnfants se sont déroulées du 23 au 26 octobre sur le thème de « Cinéastes en herbe »
Ateliers le matin, cinéma l'après-midi et soirée de gala avec film et présentation des réalisations des enfants.

MA PREMIERE SEANCE

Une avant-première pour les enfants des écoles maternelles de Vence, pour leur faire découvrir la magie du cinéma sur grand écran.
Un dessin animé aux décors bucoliques, autour d’une petite souris au caractère bien trempé et d’un gros ors musicien. Découpé en courts métrages, tous les enfants ont craqué pour ce film d’une tendresse infinie.

QUAND L’ECOLE VIENT AU CINEMA

Un programme proposé aux enfants des écoles primaires de Vence, pour leur faire échanger et partager leurs impressions à propos d’un film vu ensemble, sur grand écran.
Deux films étaient proposés, un classique du cinéma américain et un film d’animation haut en couleur qui proposait une version revisitée des contes de notre enfance. Un vrai régal !