Casino
Vence

La Coupole
La Gaude

3 BILLBOARDS

3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE
(THREE BILLBOARDS OUTSIDE EBBING, MISSOURI)
- de Martin McDonagh - 2018 - Etats-Unis - 1h56 - VOSTF (anglais)
Screen Actors Guild Awards 2018: 3 Prix : Meilleure actrice à Frances McDormand – Meilleur second rôle à Sam Rockwell – Meilleur ensemble d'acteurs
Golden Globes 2018: 4 Prix : Meilleur film dramatique – Meilleure actrice dans un drame à Frances McDormand – Meilleur acteur dans un second rôle à Sam Rockwell – Meilleur scénario
Venise 2017 : Osella du Meilleur scénario
Critiques : 1 2 3 

dimanche 4 à 19h

et

mardi 6 à
18h30

-o-o-

Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville...

« Le film de Martin McDonagh est aussi original que formidable, aussi généreux qu'intelligent et profondément touchant. »
Par Helen Faradji – Bande à part

« "3 Billboards" est comme l'éblouissante Frances McDormand : terriblement drôle, profondément touchant, parfaitement humain. »
Par Geoffrey Crété – Ecran Large

   

Pas de programmation Culture & Cinéma

- à La Gaude le lundi 5 mars (congés scolaires)
   
15h17

LE 15H17 POUR PARIS (THE 15:17 TO PARIS) - de Clint Eastwood - 2018 - Etats-Unis - 1h34 - VOSTF (anglais)
Critiques : 1 2 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 -o-o-  lundi 12
17h30 et 21h00

Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d'une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers...

« L'attaque du Thalys est reconstituée de façon brillante.»
Par Caroline Vié – 20 Minutes

« L'attentat déjoué du Thalys prend vie devant la caméra de Clint Eastwood.»
Par la Rédaction - Closer

   

Jusqu'à la garde

JUSQU'A LA GARDE - de Xavier Legrand - 2017 - France - 1h33
Venise 2017 : Lion d'Argent – Prix de la mise en scène et Lion d'Argent – Meilleur premier film
St Jean de Luz 2017 : Meilleur Film – Prix du Jury
Toronto 2017 : Sélection officielle
Critiques : 1 2 3

 

PREMIER LONG METRAGE

dimanche 11 à 19h

et

mardi 13 à
18h30

lundi 19
17h30 et 21h00

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d'un père qu'elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu'elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n'arrive...

« Merci Monsieur Legrand pour ce petit bijou noir qui nous hantera pendant encore un moment. »
Par Christophe Foltzer – Ecran Large

« Une seconde vision de "Jusqu'à la garde" (et le film en vaut vraiment la peine) révèle que, si l'on a été surpris, on n'aurait pas dû l'être.»
Par Thomas Sotinel – Le Monde

   
Mme Mills 

MME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE - de Sophie Marceau - 2018 - France - 1h28
Critiques : 1 

 

Ciné-Resto

 -o-o- jeudi 15
19h30 

Hélène est éditrice de romans à l'eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l'installation d'une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d'Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses... 

« Pour son troisième film derrière et devant la caméra, Sophie Marceau s'est octroyée les services de Pierre Richard, dans une performance qui a souvent valu des triomphes aux comédiens qui s'y sont prêtés. »
Par Fred Teper – Les Chroniques de Cliffhanger

Le Resto : Chez Tran ou Les Marronniers vers 21h30
Réservations jusqu'au mardi 13 mars
04 93 24 48 05 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   
Gaspard va au mariage  GASPARD VA AU MARIAGE - de Antony Cordier - 2018 - France - 1h43
Sarlat 2017 - Sélection Officielle
Critiques : 1 2 3

dimanche 18 à 19h

et

mardi 20 à
18h30

-o-o- 

Après s'être tenu prudemment à l'écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l'annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l'ont vu grandir... Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n'a pas conscience qu'il s'apprête à vivre les derniers jours de son enfance...

« "Gaspard va au mariage" bouscule le cinéma français !»
Par Renan Cros – Cinéma Teaser

« La comédie d'Antony Cordier séduit avec ses personnages fantasques.»
Par Thomas Sotinel – Le Monde

   

Signer

SIGNER - de Nurith Aviv - 2018 - France - 1h00
Critiques : 1 

 

CinEchange

En partenariat avec l'association INES de La Gaude (INtégration des Enfants Sourds)

-o-o-  jeudi 22
19h30

Dans son film SIGNER, Nurith Aviv s'aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche. Trois générations de protagonistes, sourds et entendants, mais aussi les chercheuses du Laboratoire de Recherche de Langue des Signes de l'université de Haïfa, s'expriment sur des langues qui ont émergé en Israël au siècle dernier, rejoignant les questions chères à Nurith Aviv de la langue maternelle, la traduction, la transmission. Une invitation à élargir notre perception des langues humaines...

   
LCall me by your name 

CALL ME BY YOUR NAME - de Luca Guadagnino - 2018 - France, Italie, Etats-Unis, Brésil - 2h11 - VOSTF (anglais, français, italien)
La Roche-sur-Yon 2017 - Prix du Jury International
Critiques : 1 2 3 4

dimanche 25 à 19h

et

mardi 27 à
18h30

-o-o-

 

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d'Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l'amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d'Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l'éveil du désir, au cours d'un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais...

« Guadagnino parvient à trouver un équilibre précieux dans sa réappropriation rafraîchissante des mythes amoureux.»
Par Corentin Lê – Les Fiches du Cinéma

« Précédé de nombreuses critiques élogieuses, le film séduit principalement par la performance prodigieuse de Timothée Chalamet.»
Par Wolvy – Cinérama 

   
Eva  EVA - de Benoît Jacquot - 2018 - France, Belgique - 1h40 
Berlin 2018 -Sélection Officielle
Critiques : 1 2
-o-o-  lundi 26
17h30 et 21h00 

Tout commence par une tempête de neige. Eva, troublante et mystérieuse, fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu'à l'obsession et le fera glisser jusqu'à sa perte...

« Benoît Jacquot transpose assez bien l'œuvre de Chase à l'écran [...] la tension psychologique est palpable et elle tient en haleine jusqu'à la fin du film. »
Par Pauline Clément – Le Quotidien du Cinéma

« "EVA" c'est avant tout la rencontre de deux mondes que tout oppose. »
Par Joséphine Argence – Esprit Ciné 

   

icone-pdf